WOOD.BE est à la recherche d’un auditeur en Chain of Custody (m/f/x)

WOOD.BE est le centre de recherche pour l’industrie du bois et de l’ameublement. Nous soutenons les entreprises de ce secteur dans la réalisation d’un avenir novateur et durable. Afin d'atteindre cet objectif, nous développons des activités dans le domaine de la recherche technologique, de l'innovation, de la certification, des essais, de la normalisation, de la sécurité, etc. Nous sommes situés au centre de la Belgique (Anderlecht/Bruxelles). Afin de soutenir la croissance de nos activités de certification, nous sommes actuellement à la recherche d'un auditeur en Chain of Custody (CoC).

Votre fonction

Vous suivez de près l'évolution des normes (FSC®, PEFC™) dans le domaine de la CoC. Vous êtes capable d'interpréter ces normes avec précision et vous les mettez en oeuvre dans les entreprises de la filière bois. Vous passerez la majeure partie de votre temps (environ 60%) sur le terrain, à auditer des entreprises selon les normes FSC (FSC® A000508) et/ou PEFC (PEFC/07-4-01). Vous pouvez organiser vos autres tâches - telles que la finalisation de vos rapports d'audit, la communication avec les clients par mail ou par téléphone, la planification de vos audits, les recherches documentaires, l'examen des rapports d'audit de vos collègues, l'approbation des marques, ... - en combinant travail au bureau et télétravail. Vous participez aux réunions d'équipe, comme le comité de certification hebdomadaire. Vous respectez vos propres délais et vous surveillez de près si les entreprises que vous auditez respectent également leurs délais. Vous travaillez sous la responsabilité du manager du département certification.

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme de master en rapport avec la filière bois (par exemple, bioingénieur) et vous avez au moins trois ans d'expérience à temps plein dans la filière bois

ou

  • d’un diplôme de bachelor lié à la filière bois et un minimum de 4 ans d'expérience à temps plein dans la filière bois.
  • Avoir de l’expérience professionnelle en matière d'audit est un avantage certain. Nous vous proposons également une formation et un accompagnement par d'autres auditeurs de l'équipe de certification.
  • Vous avez les caractéristiques personnelles nécessaires pour être auditeur : éthique, ouvert
    d’esprit, diplomate, collaboratif, observateur, perspicace, polyvalent, persévérant, décisif, autonome, professionnel, responsable, etc.
  • Vous êtes bien organisé et efficace dans la gestion du temps, l'établissement des priorités et la planification. Vous êtes précis et ponctuel.
  • Vous maîtrisez le français et avez une bonne connaissance du néerlandais et de l'anglais (langue des documents officiels).
  • Vous avez une bonne connaissance pratique de Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, ...).

Notre offre

Nous vous proposons :

  • Un emploi comme auditeur en CoC (5/5 ou 4/5) ;
  • Un salaire compétitif en fonction de vos compétences et de votre expérience ;
  • De nombreux avantages extralégaux, tels que des chèques-repas, une assurance groupe, une assurance hospitalisation, etc.;
  • Des outils tels qu’une voiture de société, un ordinateur portable, un smartphone ;
  • De nombreux contacts directs et intéressants au sein de la filière bois ;
  • La possibilité de développer davantage vos compétences au sein d’une organisation flexible et multidisciplinaire ;
  • L'opportunité de faire partie d'une équipe enthousiaste de 28 personnes au sein d'une organisation ayant une culture d’entreprise ouverte.

Cette opportunité de carrière vous intéresse ?
Êtes-vous l'expert en CoC que nous recherchons ? Veuillez envoyer votre candidature et votre CV à WOOD.BE à l'attention de Chris De Roock, directeur général, de préférence par mail chris@wood.be.

Téléchargez le poste vacant ici.